L'aide personnalisée

 

 

L'aide personnalisée:

- circulaire 2009/2010 commentée (SGEN67°

- La circulaire de l'IA 68

- Guide pour la mise en place (CPC 68)

 

Dispositifs dans d'autres départements

-  IA Ain

- IA Haute Marne

- IA Côte d'Or

 

Analyse des périodes de la journée (IA Ain)

- Contraintes et difficultés

- Avant la classe

- Pendant la pause méridienne

- Après la classe

- Le mercredi matin

 

L'aide personnalisée en maternelle

 

- Principes pour la mise en place (IEN Feurs)

- Mise en place et pistes (circonscription d'Ingersheim)

- Quelques idées ( échanger s'exprimer, comprendre, progresser vers la maîtrise de la langue) A l'école des petits

- Echanger, s'exprimer (A l'école des petits)

- Comprendre (A 'école des petits)

- Situations d'Acquisitions de Compétences en Langage Oral partie 1(LEM Soissons)

- Situations d'Acquisitions de Compétences en Langage Oral partie 2(LEM Soissons)

- Pistes concrètes (IEN Cahors)

-Une démarche  (Strasbourg 7)

-Théâtraliser une comptine (strasbourg7)

-Raconter une histoire (Strasbourg 7)

 

L'aide personnalisée au cycle des apprentissages fondamentaux et au cycle des approfondissements

-Modules pour l'aide personnalisée 1 (IEN Châlons Nord)

-Modules pour l'aide personnalisée 2 (IEN Châlons Nord)

-Modules pour l'aide personnalisée 3 (IEN Châlons Nord)

- Modules résolution de problèmes   (IEN Châlons Nord)

- Documents et pistes pour la mise en place (IEN Stains)

-Pistes concrètes pour le cycle des apprentissages fondamentaux (IEN Cahors)

-Pistes concrètes pour le cycle des approfondissements (IEN Cahors)

-Pistes pour la compréhension (perso cegetel)