L'aide personnalisée
L'aide personnalisée:
- circulaire 2009/2010 commentée (SGEN67°
- Guide pour la mise en place (CPC 68)
Dispositifs dans d'autres départements
- IA Ain
Analyse des périodes de la journée (IA Ain)
L'aide personnalisée en maternelle
- Principes pour la mise en place (IEN Feurs)
- Mise en place et pistes (circonscription d'Ingersheim)
- Quelques idées ( échanger s'exprimer, comprendre, progresser vers la maîtrise de la langue) A l'école des petits
- Echanger, s'exprimer (A l'école des petits)
- Comprendre (A 'école des petits)
- Situations d'Acquisitions de Compétences en Langage Oral partie 1(LEM Soissons)
- Situations d'Acquisitions de Compétences en Langage Oral partie 2(LEM Soissons)
- Pistes concrètes (IEN Cahors)
-Une démarche (Strasbourg 7)
-Théâtraliser une comptine (strasbourg7)
-Raconter une histoire (Strasbourg 7)
L'aide personnalisée au cycle des apprentissages fondamentaux et au cycle des approfondissements
-Modules pour l'aide personnalisée 1 (IEN Châlons Nord)
-Modules pour l'aide personnalisée 2 (IEN Châlons Nord)
-Modules pour l'aide personnalisée 3 (IEN Châlons Nord)
- Modules résolution de problèmes (IEN Châlons Nord)
- Documents et pistes pour la mise en place (IEN Stains)
-Pistes concrètes pour le cycle des apprentissages fondamentaux (IEN Cahors)
-Pistes concrètes pour le cycle des approfondissements (IEN Cahors)
-Pistes pour la compréhension (perso cegetel)